REGLEMENT INTERIEUR REGISSANT LA COMMISSION TECHNIQUE

Une demande d’affiliation à l’Académie, ACCAM Yiseishindo, passe par un accord de la Commission Technique Nationale, et, est soumise à une période probatoire de un an, avant de pouvoir prétendre à présenter une évaluation de niveau technique, ou faire partie d’une commission technique.

Les évaluations se font deux fois par an, au cours d’un stage national, avec la présence au jury, des membres désignés de la commission technique, devant justifier d’un niveau minimum, de Renshi, ou équivalent, reconnu par notre Académie.

La présence du représentant national ou d’une personne déléguée par lui, après courrier, ayant reçu l’accord du Responsable Technique National est obligatoire.
Le professeur doit être présent ou fournir par courrier une lettre autorisant l’élève à se présenter.Pour pouvoir se présenter à une évaluation de l’Académie, les professeurs devront faire parvenir la liste des candidats un mois avant la date de présentation, accompagnée d’un curriculum vitae (Arts Martiaux) de chaque candidat.

De plus, le postulant devra avoir effectué dans la saison qui précède son examen, trois stages organisés sous l’égide de l’ACCAM.

Les diplômes sont remis, en main propre, au cours de stages organisés par l’Académie.
Les candidats devront se présenter dans la tenue de leur discipline d'origine Yiseishindo, avec un écusson montrant leur appartenance et leur fierté, d'être membre actif de l'Académie, écusson ou pins Yiseishindo qui peut être apposé au niveau du cœur ou sur la manche de sa tenue.

Les cadres de l'Académie devront revêtir une veste noire avec l'écusson Yiseishindo sur l'emplacement du cœur ou la tenue de leur discipline principale Yiseishindo avec l'écusson ou le pins Yiseishindo.

A chaque stage national cette tenue devra être respectée et les élèves devront porter l'écusson ou le pins du Yiseishindo, leur Académie , pour pouvoir participer au stage et se faire reconnaître sur leur carte licence, leur participation aux stages nationaux, pour pouvoir se présenter à une évaluation .

Il est rappelé que les évaluations Yiseishindo, se font sur les principes, piliers, de notre méthode, mis au point après les recherches internes du fondateur du Yiseishindo, choisies dans la liste des Arts Martiaux pratiqués dans notre Académie .

Ces principes du Yiseishindo sont enseignés à l’occasion des stages ou des formations données par le fondateur du Yiseishindo.

Les temps de pratique entre chaque évaluation ainsi que l’âge minimum à avoir doivent être Respectés.
5 ans 1er Dan mini 18ans
+2 ans 2ème mini 20ans
+3 ans 3ème mini 23ans
+4 ans 4ème mini 30ans
+5 ans 5ème mini 35ans
+6 ans 6ème mini 52ans
+7 ans 7ème mini 60ans

Il n’est pas possible de prétendre à un niveau sans avoir obtenu le niveau précédent par notre commission technique.
Toutes fois il pourra être présenté une demande de reconnaissance exceptionnelle après avis de la Commission Technique Nationale.
Dans notre académie, pour se présenter à une évaluation l’âge minimal est de 18 ans et 5 années de pratique minimums.

Aucun grade n’est délivrée par l’Académie, elle se contente de préparer et de vérifier les niveaux des postulants, afin de pouvoir les présenter aux organismes internationaux dans lesquelles elle est affiliée ou auprès des Fédérations Françaises agréées ou non, dont elle fait partie.

Chaque Responsable National, devra fournir son programme de travail en vue de préparation à évaluation à la Commission Technique Nationale, pour approbation et diffusion aux enseignants concernés.

Chaque Responsable National, devra créer une commission, comprenant des conseillers techniques pour lui permettre de parfaire et de faire évoluer son programme de formation.

Les membres de ces commissions techniques devront avoir l’aval du Responsable Technique National de l’Académie, ACCAM YISEISHINDO.

A chaque stage national il devra être prévu une réunion de la Commission Technique Nationale et des commissions techniques nationales présentes.

Organisation des stages Toutes les demandes de stages doivent être faites par l'intermédiaire de la commission technique de l'Académie: Régional qui transmet au National, dans un soucis de développement de l'ACCAM dans le respect et également pour que les participants soient assurés au cours de ces stages.

Les experts autorisés doivent être membre de la commission technique de l'ACCAM .

Actuellement ce sont les Responsables Techniques Nationaux de disciplines :
Bertrand WEISS Japon Renshi
Gérard SCHREIBER Renshi Japon
Sifu André GILLY
Jean Louis RIBOLDI Japon Renshi
Stephan BELLEMAIN Kyoshi Japon
Paul FERNAND Kyoshi Japon
Raymond Pain  Japon Kyoshi
Pierre RAYNAUD Japon Renshi
Francis SZALATA , Japon Kyoshi
Patrick BREGIER Japon Hanshi fondateur de la méthode déposée à l'INPI.
Commissions Nationales :Les membres des commissions nationales doivent suivre la politique définie par le Bureau National de l'Académie Yiseishindo les décisions collégiales de la commission technique nationale.

FEKAMT